Ce matin, #Abidjan a accueilli la 45ème Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football.
L’occasion de rendre hommage à Gianni Infantino, Président de la FIFA, à Patrice Motsepe, Président de la Confederation of African Football et à tous ceux qui font du football africain l’un des meilleurs et des plus prometteurs du monde.
Depuis longtemps, nos équipes nationales n’ont plus à rougir devant des sélections prestigieuses : le Brésil, le Portugal, la France ou l’Espagne en savent quelque chose !
L’occasion d’évoquer la prochaine #CAN2023 de janvier et février prochains, cette CAN de l’hospitalité voulue par le Président de la République Alassane Ouattara.
L’occasion de se souvenir de la CAN de 1984 organisée par la Côte d’Ivoire : 8 équipes, 2 stades, 16 matches, une autre époque. L’occasion de regarder celle de 2024 : 24 équipes, 6 stades, 52 matches ! En quarante ans, on mesure le chemin parcouru.
Cette CAN de l’hospitalité fera la fierté de l’Afrique, elle traduira la force et la puissance d’un continent en marche, d’un continent qui va jusqu’au bout.
Cette CAN montrera le potentiel d’une Afrique rassemblée autour de valeurs universelles, d’une Afrique rayonnante, remplie de talents, prête à conquérir le monde !
#Ensemble, toujours #OnAvance 🇨🇮👊🏿⚽