Skip to main content

A #Abobo nous avons posé la 1ère pierre du CHU qui sera le plus grand du pays à sa livraison en 2025, avec 600 lits ! 🏥🇨🇮

C’est un jour important, un jour de progrès, un jour attendu avec ferveur !

Le CHU incarnera ce que la Côte d’Ivoire veut faire de mieux en termes de prise en charge de la santé et du bien-être de ses populations, pour faire gagner au pays 10 ans d’espérance de vie en une décennie.

Le CHU mettra un accent particulier sur les femmes et les enfants, au travers de services de pédiatrie et de néonatalogie de pointe, mais aussi de médecine générale et infectieuse.
D’un coût de 80 milliards de FCFA, le CHU mettra notre pays au niveau des plus grands hôpitaux africains et mondiaux : enseignement et formation, recherche clinique, transplantations d’organes.

La construction de ce CHU s’inscrit dans notre action volontariste pour une santé publique plus efficace. Avec des hôpitaux plus densément répartis. Avec des plateaux techniques de meilleure qualité. Avec des personnels plus nombreux et mieux formés. Nous le faisons avec un effort de plus de 1000 milliards de FCFA pour la santé, dans notre PND 2021-2025 !
Dès aujourd’hui, à Abobo, une équipe rigoureuse et engagée se met en marche, pour bâtir un ouvrage de santé qui changera demain la vie d’une cité, d’une nation, d’un peuple !

C’est la Côte d’Ivoire 🇨🇮 Solidaire d’Alassane Ouattara !

#AuTravail #OnAvance #Ensemble 🇨🇮🇨🇮🇨🇮