San Pedro change, San Pedro avance et la Côte d’Ivoire grandit !

Nous venons d’inaugurer le nouveau terminal industriel du port de San Pedro, qui donne encore plus d’ampleur et d’attractivité au 2ème port ivoirien, qui est déjà le 1er port mondial pour le cacao, notre « or brun ».

Ce terminal permettra à San Pedro de devenir, dans la prochaine décennie, l’un des grands ports africains de transbordement et d’exportation, tant pour les productions agricoles que pour les exportations de minerais dont regorge notre pays, notamment le manganèse, le nickel ou l’or.
Il créera des emplois par milliers pour nos jeunes et nos femmes, connectera toujours mieux nos régions de l’Ouest et du Nord aux grandes routes commerciales et servira aussi de fenêtre ouverte sur le monde, pour les économies de nos pays frères du sous-continent, dépourvus d’accès à l’océan.

San Pedro, c’est l’histoire de ce petit village de pêcheurs où s’écrit depuis 60 ans la marche de la Côte d’Ivoire et la puissance agricole de notre nation.

C’est ce paradis touristique que nous devons toujours mieux valoriser et faire connaître sur tous les continents.
C’est aujourd’hui ce spectacle fantastique d’une ville chantier qui, à l’image du pays se transforme et avance pour permettre à ses populations de vivre mieux, de vivre bien.
Avec un nouvel urbanisme.
Avec un nouveau Centre Hospitalier Régional.
Avec une nouvelle voie majeure de communication, la Côtière, en pleine réhabilitation et modernisation pour relier d’Ouest en Est notre littoral à Abidjan, de façon fluide et sûre.
Avec un nouveau stade pour accueillir en janvier 2024 la CAN, notre CAN ivoirienne, qui sera la plus belle de l’Histoire. ⚽🏟️
C’est bien ici que s’écrit la Côte d’Ivoire Solidaire du Président de la République Alassane Ouattara !

#OnAvance #AuTravail #Ensemble 🇨🇮🇨🇮🇨🇮