On ne pardonne jamais assez. On ne pardonne jamais trop.
J’ai eu l’honneur de rappeler à Duékoué, le caractère lumineux du pardon au nom du Président de la République Alassane Ouattara, lors de la Journée de la Paix, du Souvenir et du Pardon.
Aux côtés des ministres GAL Vagondo Diomande, Kouadio Konan Bertin, Anne Désirée Ouloto, Mariatou Koné, Myss Belmonde Dogo, nous avons partagé un moment fort de recueillement et de compassion, autour du grand peuple Wé, lui dont le nom premier Wègnondi, signifie « l’Homme qui a pitié dans le cœur », l’Homme qui sait pardonner.
Duékoué, c’est cette ville frappée comme nulle autre par les affres et les douleurs des crises.
Duékoué, c’est cette ville dont les Camps sacrés furent réhabilités par le Chef de l’Etat, dont les dernières familles victimes de la crise seront justement indemnisées, dont l’espace sacré du Guézon sera restauré.
Duékoué, c’est cette ville qui voit son développement s’accélérer, avec des travaux importants annoncés d’infrastructures routières, hydrauliques, scolaires et de santé.
Duékoué, c’est cette ville qui aujourd’hui, à nouveau rassemblée, veut regarder vers l’avenir.
Duékoué, comme toute la Côte d’Ivoire, a définitivement changé.
Nous savons ce qu’on peut perdre avec la division et gagner avec la paix.
Nous voulons la réunion du talent de tous nos filles et nos fils, pour bâtir l’avenir de toute la nation avec moins de palabres et plus de travail, moins de division et plus de développement.
Nous voulons l’union autour de ce qui compte le plus pour nous : notre jeunesse.
Nous voulons lui donner des modèles positifs et engagés, unis et patriotes.
Nous sommes des militants de la Paix, parce que nous sommes des militants de l’Avenir.
#Ensemble #OnAvance 🇨🇮🇨🇮🇨🇮