Avec les travaux du carrefour AKWABA, c’est une étape de plus dans la transformation du Grand #Abidjan !
Ces travaux, qui permettront de fluidifier un trafic de plus de 170.000 véhicules par jour vers et depuis Grand-Bassam et vers l’aéroport, symbolisent cette modernisation continue des infrastructures de notre capitale économique.
Le Grand Abidjan, c’est effectivement ce formidable poumon de la Côte d’Ivoire, qui ne cesse de respirer et de grandir avec plus de 5,6 millions d’habitants aujourd’hui. Et en améliorant de 20% la mobilité à Abidjan, c’est 1% de croissance en plus que nous gagnerons pour l’ensemble des Ivoiriens !
C’est pour cela qu’autant de travaux, constructions de ponts, échangeurs, autoroutes urbaines sont entrepris en même temps.
Et je veux ici remercier très sincèrement nos concitoyens pour leur patience face à ces travaux titanesques et simultanés. Cette gêne passagère sera demain vite oubliée face aux progrès inouïs qui seront apportés !
Notre capitale économique sera ainsi plus efficace pour les travailleurs, plus simple pour les habitants, plus performante pour les entreprises et les administrations, plus fluide pour tous !
Une ville modèle, une ville nouvelle !
#AuTravail #OnAvance #Ensemble 🇨🇮