+ DE 🐟 MADE IN 🇨🇮 !

Avec le Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture, le PSTACI lancé aujourd’hui près de #Bouaké, nous posons un acte fondamental :
✅ pour notre agriculture, en développant une industrie qui n’existait pas, pour un marché national porteur de 550.000 tonnes de poisson consommé par an et un marché sous-continental extrêmement dynamique.
✅ pour les emplois de nos jeunes & de nos femmes, puisque nous voulons booster ce secteur avec le concours de nos entrepreneurs et de nos PME, pour lesquels nous allons créer un éco-système favorable, en profitant de nos 4 grands fleuves, mais aussi de nos lagunes et de nos lacs.
✅ pour notre souveraineté alimentaire, alors même que la Côte d’Ivoire est le plus grand importateur de tilapia congelé au monde, et que la moitié des protéines animales consommées par les Ivoiriens vient du poisson.
✅ pour lutter contre la vie chère et renforcer le pouvoir d’achat des Ivoiriens, en produisant une nourriture nationale, abondante, qualitative, à des prix maîtrisés et accessibles.

La Côte d’Ivoire a tout pour être une terre d’entreprenariat agricole et aquacole extraordinaire, qui produira en 2030, grâce au PSTACI, plus de 500.000 tonnes de poisson par an !

C’est la vision 2030 du Président de la République Alassane Ouattara que nous réalisons !

C’est la Côte d’Ivoire Solidaire que nous bâtissons !
#AuTravail #OnAvance #Ensemble 🇨🇮🐟🇨🇮