Dans le Denguélé, portés par une chaleur humaine inoubliable, nous avons poursuivi notre mission : traduire en actes concrets la Côte d’Ivoire Solidaire d’Alassane Ouattara.
C’est à dire une Côte d’Ivoire plus forte et prospère, dans chacun de ses territoires, pour donner à tous les Ivoiriens les mêmes services publics, les mêmes opportunités d’études ou de santé, les mêmes possibilités de créer son entreprise et de faire grandir sa vie.
A Odienné, nous avons ainsi lancé les travaux du nouveau Centre Hospitalier Régional, qui sera doté de près de 190 lits, de l’ensemble des spécialités clés (Dermatologie, Cardiologie, Gastro-Entérologie…), d’un bloc opératoire aux dernières normes et d’une unité d’imagerie médicale de haute performance.
Au plus près des populations, il donnera la vie, il sauvera des vies.
Il changera tout simplement le quotidien de centaines de milliers de nos concitoyens du Denguélé.
Et ça, ça change tout !
A Gbéléban, à l’extrême Nord-Ouest de notre nation, à la frontière avec la Guinée, nous avons lancé la construction de l’Hôpital Général de la ville, ainsi que du Centre de Formation Professionnelle.
Il pourra former à terme plus de 1000 apprentis dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, du machinisme agricole ou de la mécanique, qui ont un potentiel immense dans la région.
Ces deux infrastructures ont la même logique : protéger, accompagner, former, faire grandir nos populations. Là où elles sont nées. Là où elles veulent vivre et prospérer.
Oui, donner à chacun les mêmes chances, les mêmes protections, les mêmes espoirs, c’est cela une nation solidaire.
C’est une ambition puissante d’un développement harmonieux entre les Ivoiriens et entre toutes les régions de la Côte d’Ivoire.
C’est une ambition forte, belle, profondément humaine.
C’est celle du Président de la République !
Et c’est celle que nous réalisons à ses côtés !
#AuTravail #OnAvance #Ensemble 🇨🇮🇨🇮🇨🇮