Chers amis,

J’ai lancé aujourd’hui la nouvelle étape du #DialogueSocial avec les forces syndicales, afin de signer prochainement une nouvelle trêve sociale nationale.

Nous l’avons fait dans un climat de franchise, de transparence, d’écoute et de respect. Avec cette envie constante de négocier ensemble pour gagner ensemble.

Cette nouvelle trêve nous permettra d’avancer unis et mobilisés pour concrétiser la vision 2030 du Président de la République Alassane Ouattara dans un climat social apaisé qui favorisera les investissements privés, le dynamisme économique et l’efficacité de l’administration.
Elle permettra de poursuivre les progrès sociaux majeurs accomplis par la dernière trêve, qui a représenté près de 357 milliards de FCFA de mesures financières à destination des travailleurs.

Une trêve qui, en 2017, fut signée sous l’égide du Premier ministre, feu mon frère Amadou Gon Coulibaly, dont l’écoute et la détermination ne cessent de m’inspirer.

Après le succès du dernier dialogue politique en mars 2022, la prochaine trêve sociale nous permettra à nouveau de faire gagner l’État, les travailleurs ivoiriens et toute la Côte d’Ivoire !

Soyons unis, nous serons invincibles !
#AuTravail #OnAvance #Ensemble 🇨🇮🇨🇮🇨🇮